samedi 24 janvier 2009



Hier était organisée notre version de la "nuit des écoles" à Bretonneau, c'est-à-dire que quelques parents ont offert le goûter à ceux qui le souhaitaient, afin de prendre un peu le temps de discuter et d'expliquer l'occupation de l'école: pourquoi, quelles sont nos inquiétudes, pourquoi n'y a-t-il aucune concertation sur un sujet d'une telle importance pour nos enfants? Que va devenir l'école telle que nous l'avons connue? Nous sommes restés à la disposition des parents depuis la première sortie de classe à 16h30, et jusqu'à 18h30, heure à laquelle le dernier enfant gardé au goûter est parti. Certaines enseignantes se sont jointes à nous et ont enfin pu prendre un peu de temps pour en parler avec les parents.
Certains d'entre nous sont ensuite passés en face, à l'Élémentaire Bretonneau qui démarrait sa nuit quand nous achevions "la nôtre".

1 commentaire:

  1. www.gambetta-village.com est un tout nouveau site entièrement contributif, axé Est parisien mais ouvert à tous, et indépendant. Nous venons de créer un forum sur les réformes en cours dans l'Education Nationale. Nous serons heureux d'y accueillir toutes les expressions.

    RépondreSupprimer